DS
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Pink ombre cheesecake aux parfums tous roses

12 février 2015

Pink ombre cheesecake

Love is in the air ! La Saint Valentin approche et vous êtes en panne totale d’inspiration pour votre dessert. Je vous propose d’éblouir votre moitié(e) avec un délicieux cheesecake 100% rose. En plus d’être adorable et totalement dans le thème de la journée, ce petit cheesecake a l’avantage de présenter tous plein de goûts différents. Au top pour ne pas se tromper de parfum dans le choix du dessert. En revanche je ne propose pas d’assurance contre les chamailleries concernant la personne qui héritera du parfum le plus sympa du gâteau désolée ;) Pour ce cheesecake, je suis partie sur une base mascarpone crème fleurette comme la jolie Dollyjessy dans sa recette de cheesecake à la myrtille. Pour moi qui ne suis pas une grande adepte des cheesecakes, ça change vraiment tout ! On s’approche un peu de la texture des entremets, qui eux font partie de mes petits chouchous ! Alors si comme moi vous n’aimez pas trop les cheesecakes, foncez, cette recette est faite pour vous.

Pink ombre cheesecake

PINK OMBRE CHEEESECAKE2 copie

Autre avantage de cette recette, vous n’aurez pas besoin d’un moule spécial pour créer les différentes parts du gâteau. Je me suis inspirée de la tarte aux milles parfums de Griotte et la technique du papier aluminium replié sur lui même pour former des séparations pour les parts est juste géniale ! (Je vous donne plus de détails dans le déroulé de la recette). Cela vous demandera juste un petit peu d’adresse et une bonne dose de patience. Mais le résultat est à la hauteur, et puis c’est le jour où jamais pour mettre les petits plats dans les grands non ? ;)

Pink ombre cheesecake

Pink ombre cheesecake

Pink ombre cheesecake
pink ombre cheesecake
Imprimer la recette
Pour les amoureux du rose ou les amoureux tout court, ce cheesecake aux mille parfums devrait vous plaire !
Portions Temps de Préparation
7 parts 40 minutes
Portions Temps de Préparation
7 parts 40 minutes
Pink ombre cheesecake
pink ombre cheesecake
Imprimer la recette
Pour les amoureux du rose ou les amoureux tout court, ce cheesecake aux mille parfums devrait vous plaire !
Portions Temps de Préparation
7 parts 40 minutes
Portions Temps de Préparation
7 parts 40 minutes
Ingrédients
Portions: parts
Instructions
La base biscuitée
  1. Dans un mixer placez les biscuits ainsi que le beurre que vous aurez fait fondre dans une casserole ou au micro ondes. et mixez bien bien jusqu'à ce que les biscuits soient réduits en miettes !
  2. Placez votre cercle à pâtisserie sur le plat dans lequel vous servirez votre cheesecake. Placez les biscuits dans le cercles et tassez bien jusqu'à ce que le mélange forme une croute homogène
  3. Placez au frigo pendant que vous réaliserez la suite de la recette.
Les garnitures pour la crème
  1. Prenez les fraises tagada et hachez les en tous petits morceaux. Réservez.
  2. Réduisez les pralines roses en petits morceaux à l'aide d'un mixer ou d'un pilon puis réservez.
  3. Mixez vos fraises, framboises et groseilles chacun séparément et réservez chaque coulis de fruits; (vous pouvez passer les mélanges au chinois pour retirer les petits pépins)
La crème
  1. Dans un grand saladier, battez le mascarpone et la crème fleurette bien froids. Au bout de quelques minutes vous verrez que le mélange devient plus consistant et plus aérien.
  2. Divisez la crème en 7 parties identiques.
  3. Dans chacune des parties sauf une versez chacune des garnitures puis mélangez.
  4. Réservez le tout au frigo.
  5. Pliez quelques feuilles d'aluminium sur elles mêmes pour obtenir des rectangles épais qui serviront de séparations au différentes parts du cheesecake. Découpez-les aux bonnes dimensions pour les placer dans le moules et former 7 parts égales.
  6. Placez délicatement chaque partie de crème dans chaque compartiment et étalez bien.
  7. Placez le tout au frais une nuit entière avant de déguster. Pour démouler plus facilement.
  8. Vous pouvez chauffer votre cercle à laide d'un sèche cheveux ;) il se décollera plus facilement. Découpez ensuite chacune des parts puis décorez à votre guise !
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

consequat. facilisis risus felis leo. elit. dictum elit. ut dolor. ipsum