DS
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Petits pains anglais ou English muffins pour les initiés

20 mai 2013

English MuffinsLes petits dej’ à base de pain et de confiotte,ça devient vite barbant. Pour changer je vous propose de passer à  l’heure anglaise et de vous mettres aux muffins. Ces petits pain sont super moelleux et délicieux réchauffés au four ou au grille pain avec une garniture salée ou sucrée. Les tester, c’est les adopter!

Pour 6 de ces English muffins il vous faudra:

  • 12cl  de lait
  • une cuillère à café de sucre
  • un demi sachet de levure de boulanger
  • 230 grammes de farine T55 de préférence
  • Une bonne pincée de sel

muffinsconfit

Faire tièdir le lait.
[disclaim]Attention à ne pas trop chauffer le lait, cela tuerait les petites bêbêtes qui aident votre pâte à lever dans a levure.[/disclaim]

Dans un bol, placer le sucre et la levure et verser le lait sur ce mélange. Dans un saladier ou dans le bol de votre robot mixeur mettre la farine et le sel et y creuser un puit. Verser le mélanger lait, levure, sucre dans le puits et pétrir durant 3 à 4 minutes.

englishmuffins_confiotte

[disclaim]La pâte de doit plus coller sur les bords de votre bol. Ajouter de l’eau si votre pâte est trop dure ou de la farine si elle colle.[/disclaim]

Laisser la pâte pousser pendant au moins une heure. Etaler le pâton en gardant environ un centimètre d’épaisseur. A l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce découper des cercles de pâtes et les laisser lever encore une heure jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume. Une fois bien levés, les cuire à la poêle (feu moyen) sans matière grasse. Ils seront prêts lorsque chaque face sera bien dorée.

Manger de suite ou placer dans une boite hermétique et réchauffer au four ou au grille-pain avant de déguster. ENJOY!

GPmuffins

diam adipiscing venenatis, nec nunc sem, Aenean porta. id