DS
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Buns fourrés butternut mozzarella

28 octobre 2014

buns

 

Ce week end a été un chouette week end automnal. Les températures n’étaient pas trop basses, la grisaille pas trop grise. Enfin c’était parfait quoi :) Et dans ces cas là, je suis en général assez motivée pour cuisiner, donc j’essaie d’innover un peu. Dimanche j’ai eu envie de me lancer un petit défi boulange en réalisant des petits pains fourrés. Je suis partie d’une base de pain à burger que j’ai fourré d’ingrédients que j’adore manger ensemble : la courge et la mozzarella. D’ailleurs j’avais déjà testé cette association sous forme de petites croquettes que vous adorez puisqu’elle fait partie des recettes les plus vues sur le blog ^^. Vous devriez donc apprécier cette version en buns toute douce et ultra moelleuse.

bunsmozzapumpkin2

 

Pour 6 buns fourrés :

Pour les buns, j’utilise toujours la recette de la raffinerie culinaire.
Cette fois ci j’ai divisé les quantités par deux.

Pour la garniture :

  • une boule de mozzarella au lait de bufflone
  • Un quart de courge butternut
  • sel
  • poivre

Préparez donc vos petits buns comme expliqué par Raf sur le lien un peu plus haut. Une fois la préparation de la pâte terminée,  laisser reposer environ 2h.

Pendant ce temps, on prépare notre courge. Placer votre courge butternut dans l’eau bouillante 3 à 4 minutes pour pouvoir la peler plus facilement. Peler et découper en morceaux la courge. Poursuivre ensuite la cuisson 15/ 20 minutes. Laissez ensuite la courge bien égoutter le temps que la pâte ne lève.

Une fois la pâte levée, préchauffez le four à 200°C  et découpez-là en 6. Rouler chaque morceau de pâte en boule puis aplatir chaque boule garder environ 1 à 2cm d’épaisseur de pâte. Placer au centre de chaque cercle de pâte un peu de courge et de mozzarella puis salez et poivrez. Vous n’avez plus qu’à rabattre les rebors des disques sur eux mêmes pour former de jolies boules. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonner de blanc d’oeuf. Enfourner une vingtaine de minutes.

Et voilà c’est prêt ! Attendez quand même quelques minutes avant de déguster pour ne pas vous brûler ^^

bunsmozzapumpkin

elit. dictum ut suscipit id Nullam