DS
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Bundt cake citron & thé earl grey

31 mars 2014

bundt-cake-citron-earl-grey14 copie

Le citron. Mon amour. Un amour tardif en fait. Avant il y a trois, quatre ans j’aurais certainement tiré la grimace rien qu’en prononçant son nom, mais ça c’était avant ^^. J’étais une bien grande difficile avant de me mettre à la cuisine, peu d’aliments trouvaient grâce à mes yeux. Mais au fi des tests de recettes j’ai voulu tester de nouvelles choses et j’ai goûté. Alors oui, si comme moi vous êtes une ou un grand difficile, mettez-vous à la cuisine cela pourra peut-être résoudre vos petits problèmes. Mais pour en revenir plus spécifiquement au cas de mon petit citron, ma première révélation a été la tarte au citron meringuée. J’adore le contraste entre le le sucre de la meringue et le peps du citron. Depuis, je l’ai même élu dessert préféré de moi avec le carrot cake ! Puis j’ai jeté mon dévolu sur le cake au citron et là aussi ce fut un vrai succès ! Pour cette recette je m’en suis pas mal inspirée. J’ai quand même voulu ajouter une petite touche perso : le thé earl grey, qui se marie parfaitement avec les saveurs punchys du citron. J’adore la forme de ce bundt cake, et la façon dont le glaçage coule entre les petites bosses de ce délicieux gâteau.

bundt-cake-citron-earl-grey5
bundt-cake-citron-earl-grey02

Pour le gâteau :

  • 250 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 20cl d’huile de tournesol
  • 300 g de farine
  • 1 sachet et demi de levure
  • 1 citron jaune
  • 2 citrons verts
  • 10cl de thé earl grey super super concentré

Mon moule à bundt cake n’est pas super profond, ces quantités m’ont permis de faire 6 petits muffins en plus, Mais si contrairement à moi, vous n’avez pas une contrefaçon de moule à bundt cake, ce devrait être parfait !

Pour le glaçage :

  • 200 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. Ajouter la farine et la levure préalablement mélangées au fur et à mesure en incorporant bien le tout à chaque fois. Ajouter l’huile mélanger, puis ajouter le jus d’un demi citron jaune et d’un citron vert et le thé. Incorporer le tout puis zester les deux citrons et mélanger.

L’idéal est d’utiliser des citrons bio, ou au moins non traités pour éviter au possible les pesticides

Enfourner 40 à 50 minutes. Le gâteau est cuit lorsque vous y plantez une lame de couteau et qu’elle en ressort sèche.

Une fois cuit placer le gâteau au frigo 30 minutes avant de pouvoir le glacer. Il faut que le glaçage puisse facilement sécher, on évite donc soigneusement la chaleur !

Une fois bien froid, on réalise le glaçage en mélangeant tout simplement le jus de citron et le sucre glace au fouet. Il faut que le mélange soit bien blanc, coulant mais pas liquide.


bundt-cake-citron-earl-grey05

bundt-cake-citron-earl-grey16

    5 commentaires

  • Avatar
    LadyMilonguera 1 avril 2014
    Reply

    Hummmmm… comme il a l’air bon ce bundt cake !

  • Avatar
    Petits Béguins 1 avril 2014
    Reply

    J’adoooooore les gâteaux au citron… Et j’avoue que le thé dedans, c’est quand même bien tentant :)

  • Avatar
    BoopCook 1 avril 2014
    Reply

    il est parfait, très tentant =)

  • Avatar
    Maelle 27 avril 2014
    Reply

    Wahou il est magnifique ce Bundt Cake. A l’heure du goûter il a du faire un malheur =) Bisous

  • Avatar
    Flore 8 juin 2016
    Reply

    Il a l’air délicieux ce gateau ! Je voudrais le faire pour l’anniversaire de ma fille mais j’ai une question. Dans les ingrédients tu mets 1 citron jaune et 2 citrons verts mais je ne vois pas où est l’utilisation du 2ème citron vert. J’ai mal compris ou il y a un bug ? Merci :)

  • Laisser un commentaire

Aenean elementum dolor nunc vulputate, Donec elit.