apropos

Albane HemonC’est bien difficile de parler de soi, mais je vais essayer de vous en dire un peu plus sur la petitote qui se cache derrière tous ces textes, ces photos ces recettes…

Je m’appelle Albane et je suis une jeune bretonne expatriée à Paris qui a maintenant dépassé le quart de siècle (oui j’aime donner l’impression que je suis une vieille femme très sage). Je cuisine donc au beurre ( salé, le beurre, doux, ce n’en est pas vraiment ! ) mais a-t-on vraiment besoin de le préciser ? Cela fait maintenant environ 5 ans que je me suis prise de passion pour les petits plats et notamment les desserts qui sont pour moi l’occasion d’exprimer ma créativité à 200%.

Ce blog a aussi été l’occasion pour moi de me passionner pour la photographie et notamment la photographie culinaire. J’en ai d’ailleurs aujourd’hui fait mon métier puisque je travaille comme styliste et photographe culinaire freelance à Paris. Je vous invite à visiter mon site pro pour toute demande de visuel ou de création de recette. Mettre en scène les plats que je concocte, ou pas d’ailleurs est un véritable plaisir. J’aime travailler la composition de mes images, jouer sur les textures, les matières, les couleurs et la lumière.  Je ne suis pas de ces filles ultra organisées qui mangent tous les jours de délicieux plats bien mijotés, il m’arrive de manger du surgelé et de l’industriel (bouuuuuh  pas bien !). Mais voilà, c’est quand même bien pratique quand on vit à 100 à l’heure.

Ce travail pour le blog me prend un temps considérable, merci de me demander l’autorisation si vous souhaitez utiliser mes visuels, même si vous postez un lien vers mon blog.

J’espère que vous en savez désormais un peu plus sur moi et que vous trouverez votre bonheur chez moi

Bonne lecture et bon appétit !

faq

  • Pourquoi “Eat me baby” ?

Non, ceci n’est pas un site de rencontre, un site coquin ou que sais-je encore ^^. En fait, c’est Charlotte, de chez Cakes & nails qui m’a soufflé l’idée. Elle connaissait bien mon amour sans limite pour Britney hérité de mon adolescence et m’a proposé ce petit jeu de mot entre la chanson hit me baby one more time de Brit Brit et le nom de mon blog. Emballé, c’était pesé !

  • Quel appareil photo utilises-tu ?

Aux tout débuts du blog, j’utilisais un Nikon D3100 parfait pour commencer, ensuite je suis passée au D7200 et aujourd’hui mes photos sont prises avec le Canon 5D Mark III. La plupart de mes photos sont prises au 50mm 1.8, certaines avec un 24-70 2.8.

  • Utilises tu des accessoires photo pour tes prises de vue ?

Au fil du temps, je me suis fabriqué de nombreux fonds photo a l’aide de panneaux de medium ou de planches de bois que j’ai peintes. Je travaille à la lumière naturelle uniquement, avec un réflecteur et un diffuseur. J’utilise parfois un trépied et une télécommande pour avoir les mains libres et pouvoir retravailler ma composition.

  • Acceptes-tu les partenariats / articles sponsorisés ?

Je suis ouverte à de nombreux types de collaborations (création de recette, photographie, article sponsorisés, etc.). N’hésitez pas à me faire part de vos projets ou de vos propositions, j’adore travailler en équipe et je me ferais un plaisir d’étudier vos propositions. Contactez moi grâce à mon formulaire de contact !

 

Consulter les mentions légales

1 commentaire

  • Avatar
    Charlotte 29 janvier 2015
    Reply

    Quel jeu de mot ! Je ne me lasserai jamais de mon talent humoristique sans limite.

  • Laisser un commentaire